Projet Piscine

26 juil. 2010

Projet Piscine's story

At the beginning there was a split. Au début il y eut un split.

Projet Piscine se met en place peu de temps après la fin du précédent groupe, Mona Mona. Groupe de rock bourrin à la base Mona Mona n'était finalement pas très bourrin, assez pop aux début, un peu plus tordu peu à peu, j'étais à la batterie et au chant, Sylvain à la basse, Benjamin à la guitare. Départ du guitariste au moment où l'on s'apprêtait à enregistrer les morceaux. Je stoppe l'orga d'un concert à la général. The death of Mona Mona is for real. Le deuil n'eut jamais lieu on reprendra plus tard certains morceaux. Retour à la case départ. [On retrouvera La Générale plus tard avec Projet Piscine, 2 mois avant la fermeture où l'on débarquera pas frais, un matin réveillés en urgence à 6 heures pour récupérer le matos et démonter le studio avant qu'ils ne murent le tout et ne vident les lieux, enregistrements inachevés].

En attend
ant de trouver un nouveau guitariste, donc, et avant de sombrer dans l'inertie, on décide de monter un projet provisoire, on l'appelle Projet Piscine, on fait rapidement un premier concert grâce aux amis du Vilain Chien, au Zorba, puis on ne cherche finalement pas de guitariste, peu à peu on oublie de chercher quelqu'un, et on crée de nouveaux morceaux, notamment des trucs qu'on avait commencé avant le split, tous les deux, parce qu'on avait entre autres envie de réessayer des trucs avec le Teisco-60F, synthé avec lequel on jouait auparavant dans un précédent groupe appelé Leader Price (batterie, synthé, chant, guitare, basse, à 3, Paul Sylvain et moi, on échangeait les instruments, c'était le début c'était rapide, on répétait dans la cave d'un restaurant où Paul travaillait en dehors des heures de service). Avant d'adopter le synthé, on fait des essais batterie - chant - basse non-concluants.

Je renonce à la batterie provisoirement. J
e reprends le Teisco, moins physique, mais avec le chant, ça compense. On crée des morceaux sans trop savoir ce qu'on cherche, comme avec chaque groupe, à partir d'impros. On explore sans viser quoi que ce soit, sauf que ce soit en phase avec nous le plus possible. Donc, rien n'est jamais figé et tout bouge tout le temps, même les paroles, jusqu'à l'heure du concert, tout se transforme, c'est un peu pénible mais c'est comme ça.

Après il y a des phases plus ou moins longues qui correspondant à peu près à des morceaux.
Si on sortait des albums, on commencerait peut-être le 3ème à l'heure qu'il est. Chaque album serait assez court cependant, on est plutôt lent. Là l'idée c'est de commencer à diffuser notre musique au-delà des concerts, d'échanger davantage, d'être moins autistes.
Les raisons pour lesquelles nous n'avons rien sorti sont plus ou moins obscures, même pour nous, on a plusieurs théories, on écrira peut-être un bouquin là-dessus un jour, en attendant on va essayer de diffuser un peu ce qu'on fait.

Emilie

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